Sarbacane, quel joli nom pour une maison d’édition qui propulse de jeunes auteurs en même temps que de beaux livres destinés à la jeunesse !
Nous vous avons déjà parlé d’elle, particulièrement avec deux albums de Max Ducos sélectionnés dans nos coups de cœur : Le garçon du phare et Mon passage secret. Des livres originaux et soignés qui ont attiré notre attention et ont été bien accueillis par les enfants pour les aventures qu’ils proposent et leur mise en image dynamique.
Si vous n’identifiez pas encore cette maison d’édition, voilà comment elle se présente :
Sarbacane est une maison d’édition de création fondée en 2003 par Frédéric Lavabre. Il s’est entouré depuis d’une équipe soudée, réactive et passionnée de près de quinze personnes.
Son catalogue compte plus de 700 titres, écrits et illustrés par des talents confirmés – ou nouveau-venus dans le paysage éditorial, dénichés par les éditeurs de la maison et patiemment accompagnés vers leur révélation au public. Tous partagent le désir d’exigence à la portée de tous qui caractérise la patte Sarbacane, depuis bientôt vingt ans !
La maison publie des livres pour tous les âges, de l’éveil des petits aux romans graphiques pour adultes, en passant par le roman illustré 8-12 et le roman ado-adulte, et les albums pour petits et grands. Leur point commun ? Le goût des histoires qui emportent, des personnages fortement incarnés et une grande attention portée à l’écriture et au rapport texte-image… En un mot : la création !
Vous pouvez la suivre sur Facebook, Instagram, Twitter ou lui écrire par mail : contacts@sarbacane.net.
N’hésitez pas à aller sur son site feuilleter son catalogue qui est riche de multiples propositions.
Voilà quelques belles découvertes que vous pourrez y trouver :
Mais également des documentaires, des bandes dessinées, des albums très colorés et des romans palpitants.
Bonne promenade dans cet univers dynamique et très varié !