Suite à la visite d’Aurélie Magnin, l’auteure de Othello, le chien de 9h28, une classe de CE2 de l’école Valmy au Havre a eu la très bonne idée d’imaginer une suite. Ils ont écrit une histoire remarquable, Othello – Le mariage de Jeanine et John, qui reprend avec justesse les caractères des personnages et les points forts du récit à savoir l’enquête, la mauvaise interprétation d’un évènement, et surtout l’humour !!!!
Les élèves encadrés par Mme Verdière, leur enseignante, ont eu la gentillesse de répondre à quelques questions.
Qu’est-ce qui vous a donné l’idée d’écrire la suite d’Othello ?
Nous avons reçu Aurélie Magnin dans notre classe le 4 mai 2023. Ce fut un beau moment d’échange, pendant lequel les élèves ont proposé d’écrire une suite pour Othello, le chien du 9 heures 28.
Aurélie Magnin a adoré l’idée, et les élèves se sont aussitôt lancés dans l’écriture avant son départ.
Qu’avez-vous apprécié dans votre travail ?
J’ai aimé travailler en équipe. Le chapitre 1, était le plus facile. C’était sympa de faire une suite au Havre. On voulait faire une histoire d’amour pour Othello mais finalement on est partis sur John et Jeanine parce que John est amoureux d’elle dans le premier livre.
Qu’est ce qui a été difficile ?
Le plus compliqué c’était d’écrire les chapitres 6, 7 et 8. Le 6 était difficile car on devait raconter le malentendu. On a mis plusieurs jours. Et pour le chapitre 7, on arrivait pas à se décider pour le spectacle. Il a fallu aussi qu’on se mette d’accord pour les dessins.
Que retenez-vous de votre expérience ?
Nous avons aimé faire ce livre car c’était agréable d’inventer une histoire. C’était amusant. Nous avons créé ce livre car nous admirons le travail d’Aurélie Magnin. Nous sommes très fiers du résultat, et très fiers que notre suite lui ait plu !
BRAVO et FELICITATIONS !!!!