Le Centre National du Livre fête les dix ans de son opération de promotion de la lecture auprès des jeunes : Partir en livre.

Cette grande opération nationale, parrainée cette année par Dominique Rocheteau et  placée sous le signe de « Sports et jeux« , fera un tour de France du 19 juin au 21 juillet et s’arrêtera au Havre les 29 et 30 juin.

Dans le cadre du square St Roch, un programme de rencontres et d’animations sera proposé aux petits havrais. Seront présents les auteurs-illustrateurs : Régis Legonc, Chiara Mezzalama, Isabelle Simler, Olivia Cosneau, Françoise Legendre, Sti, Le collectif PiXMiX, La compagnie Les nuits vertes, la professeure de philosophie Charlie Renard, les médiatrices culturelles du réseau des bibliothèques municipales du Havre et les professionnels de la Petite Enfance.

Lectures, ateliers créatifs, spectacles d’improvisation, ateliers philo, battles dessinées, lecture dessinée, jeux et parcours divers vous attendent!

Vous pouvez consulter dès à présent le dossier de presse et la programmation détaillée.

Nous vous avons déjà présenté une bibliographie autour de ce thème et un recueil de nouvelles à votre disposition préparés par le CNL.