Apparaissent en Littérature de Jeunesse des romans qui se suivent et s’enchaînent autour d’un personnage clé ou d’une situation déclinée au fur et à mesure des éditions. C’est le cas à L’Ecole des Loisirs qui nous présente cette rentrée plusieurs parutions de ce type. Les lecteurs qui se sont attachés à une histoire ou un héros seront heureux de découvrir une suite sécurisante et novatrice à la fois.
Nous avons remarqué pour cette rentrée :
- un nouvel et troisième épisode de la série des Dagfrid, la petite Viking de Agnès Mathieu-Daudé illustré par Olivier Tallec. Après Dagfrid, des brioches sur les oreilles ( 2020) que nous vous avions recommandé,au début de l’année, Dagfrid et Compagnie et maintenant Dagfrid, à Thor et à travers. complètent les aventures de cette fillette aventurière et combative.
- Un troisième album autour du craquant petit écureuil d’Olivier Tallec est également paru . Se suivent donc : C’est mon arbre (2019) , Un peu, beaucoup (2020) et J’aurais voulu (2021). De belles situations qui permettent de réfléchir à la vie sociale sur un ton humoristique .
- Un deuxième épisode qui fait suite à La vie de château de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi : Après Violette et Régis, Noël en famille développe la nouvelle vie de cette fillette très attachante.
- Mon amie Zahra développe l’intégration de Maryam, que Maryam Madjidi nous avait présentée dans Je m’appelle Maryam, un livre sensible qui nous avait beaucoup plu.
Bonnes lectures donc à tous ceux qui espéraient ces nouvelles péripéties.