Contrairement aux éditeurs présentés les mois précédents, beaucoup d’entre nous connaissent déjà Flammarion Jeunesse. Cela évoque le célèbre « Imagier du Père Castor » mais aussi tous les petits formats de contes répertoriés dans « Les classiques du Père Castor » comme Les bons amis, Marlaguette ou Roule galette que nombre d’enfants ont découvert à l’école maternelle.

Ces livres ont été conçus par des militants de l’Education Nouvelle autour de Paul Faucher, qui se rapprocha de Lida Durdikova, pédagogue tchécoslovaque reconnue, pour les élaborer. Ils sont considérés comme les premiers albums modernes pour enfants. D’ailleurs, les « Histoires du Père Castor » ont été inscrites en 2018 dans le registre international Mémoire du monde de l’UNESCO.

Depuis, l’éditeur a diversifié son catalogue en articulant tradition et innovation tout  en maintenant une exigence et une accessibilité qui gardent la dynamique qui a forgé sa réputation.

Vous pouvez consulter son catalogue qui couvre tous les âges, de la petite enfance à l’adolescence, avec des fictions, des contes, des documentaires, des imagiers ou  des bandes dessinées.

Dans nos coups de cœurs récents, nous vous avons proposé quelques livres édités chez Flammarion Jeunesse :

 

Voilà quelques-unes de ses dernières publications :

 

Si vous voulez les suivre ou les contacter :

                   

Faites de belles découvertes!