C’est en 2009 que Galia Tapiero, alors anthropologue, décide de créer Kilowatt, avec pour motivation et ambition de faire des livres qui accompagnent les enfants à mesure qu’ils grandissent. Elle souhaitait ainsi les encourager à poser toujours plus de questions, à partager le goût de vivre ensemble avec nos différences, convaincue que la lecture est un point de passage obligé dans la construction de soi.
Avec 10 livres par an, le catalogue Kilowatt compte à ce jour une centaine de titres. Les albums documentaires y gardent une place de choix pour appréhender l’Histoire et raconter le monde qui nous entoure à travers des objets quotidiens et nos manières de faire.
Les albums invitent l’enfant à s’étonner, rêver, rire et pleurer, à travers des histoires douces à écouter. Les premiers romans abordent les doutes et les joies du quotidien, et les romans graphiques mêlent enquête et écologie !
Car chez Kilowatt, ils ont envie de croire que les livres sont porteurs de débats, que des textes et des illustrations, assemblés dans une juste complémentarité, peuvent devenir de véritables amis pour la vie.
Déjà trois de leurs publications ont rejoint nos « coups de cœur » :
Vous trouverez ci-dessous certains de leurs derniers ouvrages :
Nous vous invitons à suivre cette jolie maison d’édition sur son site !